Le 26 mai prochain, le sociologue, philosophe et écrivain Frédéric Lenoir et Benoit Greindl, diplômé de l’ICHEC, donneront à Bruxelles une conférence en duo sur le thème « Entrepreneuriat et philosophie? ».

Cette conférence exclusive est organisée par ICHEC Alumni au profit de SEVE Belgium.

Nous sommes toutes et tous conscients de la transformation qui s’opère au sein de notre société, avec de nouvelles formes de management, de nouvelles structures d’entreprises, des méthodes de travail réinventées et une nette augmentation de l’entrepreneuriat.

Les travailleurs d’aujourd’hui n’ont plus les mêmes attentes que ceux d’hier. Nombreux sont ceux en quête de sens, qui remettent profondément en question les structures existantes et en bâtissent de nouvelles, à leur image.

Ce changement va au-delà de la sphère du Management et soulève des questions philosophiques fondamentales quant au sens du travail, à l’identité individuelle, à la notion de bien-être, etc.

Nos deux orateurs partageront leurs expériences et réflexions en la matière: est-il possible pour un entrepreneur de prendre le recul nécessaire à la mise en place de pratiques professionnelles respectueuses de soi et des autres ? Existe-t-il des outils pour l’aider à intégrer une démarche philosophique dans son entreprise ? Bref, l’entrepreneuriat et la philosophie sont-ils antagonistes ?

Durant cette soirée unique, le sociologue, philosophe et écrivain Frédéric Lenoir nous fera part de sa vision sur ces sujets touchant de près les entrepreneurs de demain ; aux côtés de l’Ichéquien et entrepreneur belge Benoit Greindl, qui multiplie les projets entrepreneuriaux bien au-delà de nos frontières et accompagne de nombreuses entreprises dans leur transformation.

Informations pratiques:

  • Date : Mardi 26 mai dès 18h30 – conférence à 19h00
  • Lieu : ICHEC Montgomery – 4 Boulevard Brand Whitlock – 1150 Bruxelles
  • Accès aisé : Transport public (Bus 27, 80 / Tram 7,25, 39, 44, 81 / Métro 1 ) ou parking payant sur place

Infos et tickets sur le site de ICHEC Alumni

La conférence sera suivie d’un cocktail dinatoire offert à tous les participants, au cours duquel vous aurez le plaisir de discuter avec les orateurs et pourrez profiter d’une séance de dédicace des derniers ouvrages de Frédéric Lenoir (disponibles à la vente le soir-même).

ICHEC Alumni reversera l’ensemble des revenus de la conférence à SEVE Belgium.

Merci pour votre présence et votre soutien!