L’équipe SEVE Belgium aujourd’hui

L’équipe de SEVE Belgium est aujourd’hui composée de Manoëlle Thienpont et Françoise Cantraine, 2 des co-fondatrices se partageant à titre bénévole l’organisation et la gestion quotidienne des activités de l’ASBL.  A leurs côtés, une équipe bénévole et enthousiaste d’animateurs formés par SEVE Belgium apporte une aide ponctuelle lors d’événements et durant les parcours pédagogiques.

Manoëlle Thienpont

Présidente du Conseil d’Administration et Coordinatrice générale

Manoëlle Thienpont, Présidente du CA et Coordinatrice générale de SEVE Belgium

Licenciée en traduction, Manoëlle a déployé son sens de la rigueur et de l’organisation dans une entreprise internationale, avant d’accompagner des personnes en fin de vie.

Maman de 3 enfants et très sensible à la question du haut potentiel et de la différence, elle est convaincue que former les jeunes à l’écoute, au discernement et à une meilleure connaissance d’eux-mêmes les mènera à une vie plus harmonieuse, adéquate et joyeuse, pour un monde plus humain.

Françoise Cantraine

Responsable Marketing & Communication

Françoise Cantraine, responsable Marketing & Communication de SEVE Belgium

Ingénieur Commercial, Françoise a d’abord mené une carrière de cadre en entreprise, qui lui a permis de développer ses compétences de gestion et de développement d’individus, notamment en dirigeant de grandes équipes de projets pluridisciplinaires.

Devenue entrepreneuse indépendante, elle a eu envie de mettre ses compétences au service de la construction d’un monde meilleur pour les enfants, dans un cadre bienveillant et lui permettant d’explorer de nouveaux domaines.


Les 3 co-fondatrices

SEVE Belgium a été co-fondée en janvier 2018 par Manoëlle Thienpont, Aurore ‘t Kint et Françoise Cantraine.

De gauche à droite: Manoëlle Thienpont, Aurore ‘t Kint, Françoise Cantraine

Après s’être investie dans la co-fondation de SEVE Belgium et en avoir en particulier  assuré la direction pédagogique,  Aurore a décidé fin septembre 2018 de quitter cette fonction, durant l’exercice de laquelle elle a entre autres fédéré une équipe de formateurs de haut niveau.

Aurore continue ainsi d’assurer des modules dans les parcours SEVE et reste impliquée dans le projet et les valeurs SEVE, tout en prenant la liberté qui lui est nécessaire pour ses projets personnels et sa famille.