Être animateur d’ateliers SEVE de philosophie et pratique de l’attention avec les enfants et les adolescents requiert des aptitudes, des compétences et des habiletés, ainsi qu’une posture bien spécifique.

Nous proposons un parcours d’acquisition de connaissances, de savoir-faire et de savoir-être visant à aider les futurs animateurs dans ce rôle enthousiasmant et délicat à la fois.

Ce parcours est ouvert à toutes les personnes majeures et sans limite d’âge.

Il ne demande pas de diplôme ou formation spécifique, ni de pré-requis. Il n’est absolument pas nécessaire d’être philosophe ni enseignant, par exemple.

Toutes sortes de profils font la richesse de nos parcours SEVE: de l’enseignant à l’éducateur sportif ou à l’animateur social, de profession médicale ou de la fonction publique, ou bien thérapeute,  osthéopathe, Gestalt etc … à simplement des personnes intéressées personnellement par la démarche SEVE.

Les motivations et l’expérience des futurs animateurs sont également des clés importantes de leur succès. C’est pourquoi nous demandons une lettre de motivation ainsi qu’un CV lors de l’introduction d’une candidature.

Bref, les futurs animateurs partagent avec nous le souhait et l’ambition de contribuer à mieux préparer les enfants et les jeunes à devenir des êtres conscients, actifs et respectueux du vivant, quels que soient leur formation, leur expérience et leur chemin de vie.